Partagez | 
 

 Zen Haibara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zen Haibara

avatar

Messages : 3

MessageSujet: Zen Haibara   Mar 20 Sep - 14:33

Zen Haibara
Âge : 28 ans
Date de naissance : 27 décembre
Lieu de naissance : Kyoto
Groupe : Civils
Profession : Gérante d'une fumerie d'opium à Gion

Zen est une jeune femme qui n'a pas eu une enfance facile. Lorsqu'elle n'avait que 6 ans, déjà prédisposée à une santé fragile, elle a contracté la tuberculose et a dû passer plusieurs années dans un sanatorium, où elle a été soignée avec beaucoup d'attention. Elle a été élevée par sa mère, faute de la présence d'un père, et a de ce fait développé une grande indépendance. Débrouillarde malgré ses faiblesses, elle est dotée d'une grande imagination. Si à l'école, elle n'a pas beaucoup d'ami, la faute peut-être à son passé de tuberculeuse qui fait régulièrement surface et dont les enfants se servent pour l'intimider, elle est une élève discrète et plutôt studieuse.

À 16 ans, cela fait déjà 4 ans que Zen est sortie du sanatorium. Elle poursuit désormais une vie normale jusqu'à ce qu'un soir de décembre, en rentrant de l'école, elle ne soit le témoin d'une terrible bagarre entre deux hommes. Dans le combat, l'un des deux meurt accidentellement et le "criminel", découvrant la présence de la petite Zen qui les observait alors en secret, à la fois fascinée et horrifiée par la scène, la supplie de ne rien dire à la police. Terrorisée mais aussi un peu éberluée par ce qu'elle vient de vivre, Zen rentre à l'appartement où elle retrouve sa mère, ivre sur le canapé. Ce n'est pas dans ses habitudes, elle a bien tendance à boire un petit verre de vin de temps en temps devant son émission préférée mais cette fois-ci, il semble qu'elle ait un peu forcé la dose. Comprenant qu'elle ne pourra pas compter sur elle pour le dîner, elle prépare à manger elle-même, en laisse une part pour sa mère et termine la soirée dans sa chambre.

Le lendemain, alors qu'elle s'apprête à partir à l'école, sa mère est toujours allongée sur le canapé. Et en y regardant de plus près, elle voit, dans le creux de la main de celle-ci, une boîte d'anti-dépresseurs. Paniquée, Zen se rue sur sa mère et tente de la réveiller, mais c'est déjà fini : sa mère s'est suicidée. Zen n'en aura rien vu venir. Choquée par ce qu'elle a vu la veille et par le décès de sa mère, elle se terre dans le silence. Sans parent, elle est envoyée chez sa tante, une femme avec qui sa mère n'avait que peu de liens. Elle y est traitée avec beaucoup d'attention et d'affection : cette tante, qui n'a jamais pu avoir d'enfants et qui vit seule, considère Zen comme sa fille. Zen quant à elle ne décrochera plus un mot depuis ce jour traumatisant, durant lequel elle aura eu à faire à deux chocs psychologiques intenses. Dès qu'elle tente d'exprimer une parole, elle ressent un malaise très fort et se met à vomir.

Aujourd'hui, Zen est âgée de 28 ans et travaille dans une petite herboristerie qui bat de l'aile. Elle ne gagne pas très bien sa vie, mais elle fait ce qui lui plaît et même si elle ne parle toujours pas, elle arrive à nouer quelques relations avec les personnes qui acceptent sa différence. Plus de dix ans après la journée qui l'aura poussée à se réfugier dans le mutisme, elle a appris à prendre du recul sur sa vie et si il lui arrive encore d'avoir des nausées insupportables lorsqu'elle essaye de prendre la parole, elle pense aujourd'hui mener une vie plutôt correcte, qui la satisfait amplement.


Dernière édition par Zen Haibara le Mar 7 Fév - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zen Haibara

avatar

Messages : 3

MessageSujet: Re: Zen Haibara   Mar 7 Fév - 19:51

wesh je bouffe un post pour ça nike la police

Reiji Ankokuji
Âge : 36 ans
Date de naissance : /
Lieu de naissance : Sapporo, Hokkaido
Groupe : Civils
Profession : Fleuriste

- Orphelin adopté par une vieille femme londonienne opiomane résidant à Sapporo qu'il n'a jamais considéré comme sa mère et qui ne l'a jamais vraiment considéré comme son fils.
- Difficulté à nouer des relations avec les autres, préfère la compagnie des plantes aux hommes. Considère les rencontres qu'il fait comme futiles et éphémères.

Cynique - Traditionnel - Brut-de-pomme - Créatif - Méfiant - Ferme - Humble - Indépendant - Angoissé








Isao Mifune
Âge : 41 ans

Sakura Mifune
Âge : 16 ans

Kasane Hayashibara
Âge : 26 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zen Haibara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Datsuzoku :: Introduction :: Présentations-
Sauter vers: